sql regular expression for email
5 participants
IEPSEvereInfo2013-2016 :: Deuxième année (2014-2015) :: Projet de développement SGBD :: Cours – Notes
Page 1 sur 1
sql regular expression for email
- Code:
SELECT * FROM users WHERE mail
NOT REGEXP '[-a-z0-9~!$%^&*_=+}{\\\'?]+(\\.[-a-z0-9~!$%^&*_=+}{\\\'?]+)*@([a-z0-9_][-a-z0-9_]*(\\.[-a-z0-9_]+)*\\.(aero|arpa|biz|com|coop|edu|gov|info|int|mil|museum|name|net|org|pro|travel|mobi|[a-z][a-z])|([0-9]{1,3}\\.[0-9]{1,3}\\.[0-9]{1,3}\\.[0-9]{1,3}))(:[0-9]{1,5})?' ;
PhilippeL- Messages : 119
Re: sql regular expression for email
Merci beaucoup!!
NicolasD- Messages : 91
attention
après une courte discussion avec le prof, il considère la consistance uniquement la relation entre clé primaire et étrangère.
Cela signfie que l'on applique pas de la consistance selon le contenu des champs.
après une courte discussion avec le prof, il considère la consistance uniquement la relation entre clé primaire et étrangère.
Cela signfie que l'on applique pas de la consistance selon le contenu des champs.
PhilippeL a écrit:attention
J'ai demandé si il fallait vérifier tout les champs ou juste ceux des PK/FK et il m'a répondu de vérifier les champs "principaux".
PS: y a pas de doublons dans les PK, y a au moins ça de bon ...
Yassine.O- Messages : 65
effectivement il n'y a pas de doublon j'avais surtout en tête les clés non retrouvée lors de relation left outer join.
En gros, le doublon de nom dans players, on s'en fout royalement vu que l'ID est différent ? Cool ça, ça fait une masse de boulot en moins.
Alain.C- Messages : 64
j'ai été moins strict pour les noms de domaines par contre j'autorise pas les caractères spéciaux (trucs de gamins)
^[[:alpha:]]+(([[:alnum:]]+)|([\-\._]?[[:alnum:]]+)*)*@[[:alpha:]]+(([[:alnum:]]+)|([\-\._]?[[:alnum:]]+)*)*\.[[:alpha:]]{2,8}$
ps: si vous faites des copier coller du net, faut savoir les expliquer (il va surement interroger sur çà si on les utilise).
^[[:alpha:]]+(([[:alnum:]]+)|([\-\._]?[[:alnum:]]+)*)*@[[:alpha:]]+(([[:alnum:]]+)|([\-\._]?[[:alnum:]]+)*)*\.[[:alpha:]]{2,8}$
ps: si vous faites des copier coller du net, faut savoir les expliquer (il va surement interroger sur çà si on les utilise).
Yassine.O- Messages : 65
IEPSEvereInfo2013-2016 :: Deuxième année (2014-2015) :: Projet de développement SGBD :: Cours – Notes
Page 1 sur 1